biographie

Né un 24 août à Toulouse, Dorian Ruiz passe une enfance heureuse au cœur de la ville rose. 

Dès son plus jeune âge, Dorian développe une profonde attirance pour le spectacle, très vite il se sent artiste. Dans sa chambre, il se met déjà en scène, avec des bouts de rien, le décors est planté. L’envie de vivre sa passion le conduit dès l’âge de 9 ans à donner son premier spectacle inspiré de son idole : Michael Jackson.

Dorian enchaîne inlassablement danse, théâtre et chant. Il a un besoin vital de partager cette passion dévorante. Lorsque il monte sur une scène, Dorian, entre bonheur et adrénaline, sait qu’il est à sa place.

A 15 ans, on lui propose une aventure nouvelle à travers une émission de TV où il intervient comme chroniqueur  pendant plus d'un an. 

Depuis il enchaîne les expériences entre radios et plateaux de télévision, il ne cesse de travailler et se perfectionne encore et encore.

En 2010 il participe à l’émission "A la recherche du nouveau Jackson" sur W9. Cette émission lui offre une belle visibilité et ne fait que renforcer son envie de produire sa propre musique. 

Désormais Dorian multiplie les scènes entre premières parties et ses propres shows. Il se produit devant tous les publics pour faire découvrir sa musique et son univers singulier.

Actuellement Dorian est en studio pour finaliser son prochain EP. Il y consacre toute son énergie et travaille notamment avec Laurent Guéneau (Zazie, Sinsemilia), Julien Comblat (M Pokora, Arcadian), Thomas VOG (Gabriella), Patrice Küng (Calogero, Patrick Bruel, Maurane), et le songwriter FreD Martin qui lui signe ses prochains singles.

 

Restez connectés, Surprises à l'approche !